Dog Challenge : des lauriers pour le meilleur ami de l’homme
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 19 avril 2022 12:03
- 0 Likes
La deuxième édition de cette compétition organisée à Douala samedi dernier a vu émerger de nouveaux champions dans les trois catégories ciblées.
Il y avait du beau monde ce samedi 16 avril 2022 au centre d’entrainement et d’hébergement pour chiens, baptisé « Les champions de Capoue » à Yassa, Douala. Le centre abritait la deuxième édition du Dog Challenge. La compétition a mis dans l’arène plusieurs chiens répartis en trois principales catégories à savoir : le Dog challenge beauté ; le Dog challenge obéissance et le Dog challenge sécurité. Le Dog challenge beauté, catégorie berger allemand mâle, a été remporté par le chien Sthor appartenant à Anne Triquet. Mais c’est davantage Shana Behoumie, la plus jeune compétitrice du jour, 8 ans, qui va captiver le public qui applaudissait à tout rompre pendant qu’elle était face au jury. « Vif » son chien a décroché « haut la patte » la deuxième place. « J’apprécie beaucoup mon chien. Ma mère m’a dit que ce n’est pas seulement la compétition qui compte, mais c’est de participer. Et là j’ai pris confiance, je suis allée devant le jury et j’ai donné le meilleur de moi-même », a fait savoir la fillette. Dans la catégorie berger allemand femelle, c’est le chien « Moon » de Leaticia Fotso Minteu qui a occupé la plus haute marche du podium. Le chien « Opel » de Mohamadou a quant à lui remporté la catégorie berger allemand rottweiler mâle. « C’est la première fois que je participe au dog challenge avec ma petite chienne Moon. Nous sommes très émues. Je n’étais pas sûr qu’elle allait gagner parce qu’elle est encore petite, elle n’a que six mois », a indiqué Leaticia Fotso Minteu. Les autres catégories ont également enregistré des champions. Notamment dans le dog challenge obéissance section particulier ; le dog challenge obéissance section dresseur ; le dog challenge sécurité Demanet.
Pour Frédéric Emmanuel Hebhang, promoteur de l’évènement, le dog challenge a pour but de mettre le chien en valeur sur trois formes : la beauté ; l’obéissance et la sécurité. La particularité de cet...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires