BTS, HDN 2022 : place aux épreuves pratiques

Depuis hier, les candidats aux examens nationaux du Brevet de technicien supérieur et ceux du Higher National Diploma affrontent la première étape de leurs examens.

Difficile de se frayer un chemin pour entrer dans le bâtiment qui abrite l’Institut supérieur de technologie appliquée Et de gestion (Istag) sis au quartier Fouda ce lundi 18 avril 2022. La cour est envahie par des centaines d’étudiants consultant les listes plaquées sur des tableaux çà et là dans la cours de l’établissement. Il s’agit des listes définitives des candidats autorisés à passer les épreuves pratiques du Brevet de technicien supérieur (BTS). Le babillard renseigne que 962 candidats affrontent lesdites épreuves dans cet établissement depuis le matin. A côté des listes définitives affichées, il y a la liste des rejets. L’équipe de CT a appris que les dossiers de ces candidats étaient incomplets. Certains avaient des diplômes non-conformes. Ces candidats sont toutefois autorisés à composer dans les salles de litiges et devront déposer les justificatifs nécessaires auprès du secrétariat de leur sous-centre pour une décision définitive sur leurs cas. L’accès aux salles de composition est strictement interdit, mais à travers les fenêtres, on peut apercevoir des candidats concentrés devant des ordinateurs.    
À l’Institut supérieur de Matamfen au quartier Tsinga, par contre, c’est une ambiance studieuse qui règne. Ici, il y a environ 450 candidats issus des filières Génie Civil, Réseau et Sécurité et Assistant Manager. C’est par groupe de 100 qu’ils passent lesdites épreuves par ordre alphabétique. Pendant que certains passent les épreuves, les suivants attendent leur tour dans l’amphithéâtre de l’établissement. Au premier étage, les c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie