Brouille au sein du TKC : une assemblée générale attendue

C’est la substance de la réunion de concertation et de conciliation qui s’est tenue lundi dernier dans les services du Gouverneur de la région du centre.

C’était un rendez-vous très attendu. Le Secrétaire général de la région du Centre, Simon Etsil, représentant du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a présidé lundi dernier une réunion de concertation pour essayer de mettre de l’ordre au sein du TKC l’un des clubs de football emblématique de Yaoundé. Cette rencontre a connu la présence du maire de la ville, Luc Messi Atangana et de l’ambassadeur itinérant, Albert Roger Mila. Objectif poursuivi de cette concertation, loin d’être la première, était avant tout : d’amener les deux factions en conflit à constater la nécessité d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire élective. Mais aussi, d’éviter un forfait général au club. Dans la même veine, le représentant du gouverneur a prescrit 72 heures aux deux camps pour lui rendre compte du timing arrêté. Un délai qui court jusqu’à ce jeudi à 15 heures. « Nous sommes dans le cadre d’un championnat marathon. Nous les avons amenés à s’entendre sur la nécessité de convoquer une nouvelle assemblée générale extraordinaire dans les délais les plus brefs. Et tous se sont entendus », a-t-il déclaré.
Pour Firmin Atanga, président du TKC élu le 09 mars dernier, la convocation de cette assise par le gouverneur est salutaire pour essayer de régler les problèmes internes du club. « Nous avons deux clubs et cela n’arrange personne. Il est question maintenant d’essayer de constituer une nouvelle é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie