Chambre de commerce : mobilisation pour les élections

Sens de l’appel lancé par le président de la chambre consulaire à l’endroit des candidats, en vue du scrutin prévu ce 23 juillet.

Ce mardi 23 juillet, les 160 membres constituant le corps électoral de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima) vont aux urnes en vue du renouvellement des organes dirigeants de l’institution consulaire. Ce, pour la mandature 2024-2028. Candidat à sa propre succession, l’actuel président de la Ccima, Christophe Eken, exhorte néanmoins ses pairs candidats à mener une campagne de proximité afin de mobiliser les divers ressortissants pour ces élections. Un message qui vient entériner les déclarations du secrétaire de la commission électorale, Halidou Bello, lors du point de presse que ce dernier a organisé la semaine passée sur l’évolution du processus électoral.
Tous les contentieux ayant été vidés, l’heure est à la mobilisation des ressortissants de la Ccima. Pour Christophe Eken, il est indispensable que tous les électeurs aillent voter. Avec pour objectif de contribuer au développement de leurs secteurs d’activités respectifs, tout en s’impliquant à l’atteinte des objectifs stratégiques de développement socio-économique du Cameroun. 
Ces élections interviennent dans un contexte marqué par l’accélération de la mise en œuvre de la SND30. Avec en toile de fond l’implémentation de la stratégie d’import-substitution prescrite par le chef de l’Etat pour faire face aux effets néfastes de la crise sanitaire mondiale et du conflit russo-ukrainien. Pour atteindre ses objectifs de développement économiques, l’Etat s’appuie entre autres sur la Ccima, organisme consultatif et représentatif des milieux d’affaires...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie