Apprentissage : Douala à la page

Les livres investissent plusieurs espaces de vie dans la cité à l’occasion de la semaine de la littérature africaine depuis samedi.

Institut français du Cameroun (IFC), antenne de Douala, université de Douala (UDo), lycée Savio, Salle des fêtes d’Akwa, The Forest à Bali, fondation AfricAvenir à Bonaberi, sont dans la cité économique les principaux lieux de déroulement de la deuxième Semaine de la littérature africaine, un évènement organisé par l’IFC dans les deux principales villes du pays jusqu’au 23 avril prochain. A Douala donc, cette édition 2022 a débuté le 16 avril. L’objectif est de réunir tous genres de publics, particulièrement les étudiants et les élèves du primaire comme du secondaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à côté des dédicaces d’auteurs invités, lectures, séances ciné, spectacles, de la librairie éphémère ouverte chaque jour entre 11h et 18h, on a une multiplication de conférences, d’ateliers et de masterclasses. Et pour mettre le livre à la portée du grand public, au sein de la librairie éphémère, on a chaque jour depuis lundi une vente de livres au kilo. A 1000F le kilo.  
Les jeunes pendant toutes ces activités, ont eu la possibilité d’échanger depuis le début avec des auteurs comme les Camerounais Hemley Boum, Badiadji Horrétowdo, Alain-Serge Dzotap, le Sénégalais Felwine Sarr, le Congolais Fann Attiki, la Tunisienne Hella Feki et le Français Wladimir Lentzy. Des échanges sur des thématiques telles que l’autoédition en Afrique, la littérature pour la jeunesse, l’édition des textes théâtraux au Cameroun, les nouveaux formats du livre l’impact des prix littéraires sur le marché du livre africain, la mythologie africaine comme nouvelle inspiration du secteur de la BD. Des thèmes qui nécessitent également l’apport des autres acteurs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie