Lutte contre l’insalubrité à Yaoundé : les chefs traditionnels équipés
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 21 avril 2022 12:01
- 0 Likes
Des tricycles pour le ramassage d’ordures et une dotation de carburant remis hier aux présidents des associations des chefs traditionnels Mfoundi, par le maire de la ville.
Yaoundé doit être maintenue dans un état de salubrité permanent. Luc Messi Atangana, le maire de la ville y tient. Il a encore réitéré son vœu hier au Cercle municipal, face aux chefs traditionnels du département du Mfoundi, qu’il a convié pour une réunion de sensibilisation et d’échanges. Les sous-préfets et maires des communes d’arrondissement étaient également de la partie. D’après l’idyle, lors de la préparation de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, les populations ont pris une part active aux opérations de nettoyage de la ville. Ce qui a contribué à donner fière allure à la capitale. Cette page étant à présent tournée, il s’avère nécessaire de préserver les acquis. D’où l’appel lancé aux chefs traditionnels, tous grades confondus, afin qu’ils renforcent leurs actions en matière d’hygiène et de salubrité, auprès des populations dont ils ont la charge mais aussi qu’ils prêchent également par l’exemple. « Il va de soi qu’il s’agit d’une mission classique des chefs traditionnels mais le rappel de cette importante mission me semble opportun », a relevé Luc Messi Atangana. Séance tenante, le maire de la ville a remis aux présidents d’associations des chefs traditionnels de chacun des sept arrondissements du Mfoundi, un tricycle pour le ramassage des ordures, assorti d’une trousse de pièces de rechange et d’une dotation de carburant de 300 000 F.
Initiative saluée par les bénéficiaires. D’après Sa Majesté Giovanni Abega, chef de 3e degré de Nkomo II, « ce geste arrive à point nommé au regard de nos besoins actuels et de la densité de la population. Ces tricycles vont nous permettre de gérer à notre niveau, la phase de précollecte avant le passage d’Hysacam. Sa Majesté Thierry Mani, chef de 3e degré de Mvan a affirmé : « Nous remercions le maire de la ville qu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires