Anafoot : fin du rassemblement de Pâques

Regroupés depuis lundi dernier, 60 pensionnaires du Centre de formation national achèvent aujourd’hui le renforcement de leurs capacités techniques et tactiques.

Clap de fin ce jour au Collège bilingue Stoll d’Akono du regroupement de Pâques du Centre de formation de l’Académie nationale de football (ANAFOOT). Depuis lundi dernier, 60 pensionnaires en provenance des 10 pôles régionaux étaient conviés à ce stage. Soit 29 filles de la catégorie des moins de 17 ans et 31 garçons chez les moins de 15 ans. 
Hier, en présence de Carl Enow Ngachu, directeur général de l’Anafoot, les académiciens ont révisé quelques fondamentaux. Conduite de balle, jeu du taureau, mouvements avec ou sans ballon, jonglage avec ou sans difficultés, etc. Des exercices appréciés par Patricia Djoukouo du pôle ANAFOOT-Littoral. « J’ai pu travailler ma vitesse, comment défendre, ressortir les ballons et améliorer ma technique individuelle », précise l’attaquante de 14 ans. 
Depuis le début de la semaine, les jeunes joueurs et joueuses ont reçu les conseils et les orientations des techniciens du centre : Victorine Fomum (responsable intérimaire du pôle du Centre), Vassilios Esseme (en charge du pôle du Littoral) et Andréa Nyamsi (entraîneur de l’équipe féminine en D2). Des encadreurs qui ne se sont pas limités aux aspects liés au jeu. Les ados ont été moulés à la vie en commu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie