Développement du numérique : l’Université de Yaoundé II Soa connectée

Un centre digital a officiellement ouvert ses portes dans cette institution universitaire au cours d’une cérémonie vendredi dernier.

L’Université de Yaoundé II-Soa de l’UYII dispose désormais d’un centre digital. La structure a été inaugurée vendredi dernier au cours d’’une cérémonie à laquelle prenaient part le recteur de cette institution universitaire, Adolphe Minkoa She et Alain Blaise Batongue, directeur des affaires institutionnelles et réglementaire d’Orange Cameroun, représentant du directeur général. Occasion pour l’opérateur de téléphonie mobile, le donateur du centre, d’en présenter les différents enjeux. En effet, le centre digital de l’UYII Soa est situé au cœur du campus. Avec ses salles d’une capacité totale de 50 places dotées d’ordinateurs performants et d’une connexion à haut débit, il permet aux apprenants de renforcer leur compétence dans le numérique. Pour ce faire, l’accès y est libre et gratuit. Après Yaoundé, les Universités de Buea et Dschang devraient suivre cette année.
Satisfaction totale donc chez Adolphe Minkoa She, pour qui le centre est d’une grande importance, au vu des défis de digitalisation et d’innovation qui interpellent le pays car. « Cela va permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances complémentaires et améliorer leur profil pour se présenter sur le marché du travail » a-t-il déclaré. Avant son ouverture officielle, la structure a d’ailleurs formé une première cuvée d’étudiants. Geordy Noudjeu Fontcha, étudiant en master de marketing et management des organisations en est l’un des lauréats. « J’ai reçu une formation en marketing digital et en développement de site web au sein du centre. Actuellement, je travaille sur ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie