Enseignement supérieur : l’approche « Une santé » évaluée
- Par Carine Tsiele
- 25 avril 2022 12:33
- 0 Likes
Un atelier y relatif présidé vendredi dernier à Yaoundé par le secrétaire général du Minesup, le Pr. Wilfried Nyongbet Gabsa.
C’est l’heure de l’évaluation de l’approche « Une santé », mise en place il y a quatre années dans certaines universités du Cameroun. Vendredi dernier à Yaoundé, les responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et ceux des universités publiques et privées étaient réunis pour plancher sur le sujet. Il était question pour eux de voir l’implication et l’engouement des étudiants autour de ce projet. Tout au long des travaux, les experts de l’approche « Une santé » ont également echangé sur l’implémentation de ce projet dans leurs institutions et le fonctionnement des clubs étudiants « Une santé » en particulier.
En ouvrant les travaux, le Pr Wilfried Nyongbet Gabsa, secrétaire général du Minesup est revenu sur l’importance de ce projet. « L’approche une santé a été préconisée après que des éminents scientifiques aient établi un lien de connexion entre la santé humaine, animale et environnementale pour faire avancer la santé mondiale et développement. Plusieurs actions ont été menées aussi bien au niveau...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires