Troisième trimestre : reprise effective

Dans les établissements scolaires, élèves et enseignants ont repris les activités pédagogiques hier matin. Pour les uns, ce sont cours, tandis que d’autres attaquent avec des évaluations.

Dès 7h15, les grilles se sont refermées. Cérémonie de lever du drapeau et de chant de l’hymne national oblige. Au Lycée général Leclerc de Yaoundé, on n’a pas dérogé à la tradition hier lundi. C’était jour de rassemblement. Rendez-vous d’autant important que les élèves et les enseignants entrent dans le troisième trimestre. Pour cette dernière période de l’année scolaire, l’heure était aux recommandations et au rappel des objectifs à atteindre. Au nom du chef d’établissement, Charles Baba, censeur, a rappelé quelques fondamentaux pour boucler en beauté l’année scolaire. « Le troisième trimestre est celui des bilans. Chacun doit être capable de dire ce qu’il a bien fait ou pas », dira-t-il aux élèves.
Dans cet établissement, le trimestre s’ouvre en même temps sur les évaluations de la cinquième période. Elles concernent essentiellement les élèves des classes intermédiaires, à savoir les 6e, 5e, 4e et Seconde. Ceux des classes d’examen y sont passés avant le départ en congé. De ce côté, on prépare surtout les élèves des classes de Terminale aux épreuves sportives qui doivent démarrer dès ce mardi. A moins de 500m de là, le Lycée de Ngoa-Ekelle n’a pas attendu. Pour la rentrée hier matin, les candidats au baccalauréat sont arrivés vêtus de leurs tenues de sport. « Nous démarrons les épreuves sportives aujourd’hui. Les épreuves zéro suivront dès mercredi », va indiquer André Fouda, le proviseur. C’est d’ailleurs à ces élèves qu’il va s’adresser en priorité pendant le rassemblement matinal. Dan...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie