ANAFOOT : des premiers talents sur le terrain

Des anciens pensionnaires de l’Académie crèvent actuellement l’écran dans les championnats nationaux d’élite masculin et féminin.

Le 13 avril dernier au stade annexe de la Réunification, un ado de 16 ans est, le temps d’un quart d’heure, devenu la coqueluche du public de la rencontre Apejes-Canon de Yaoundé (2-1). Le match compte pour la sixième journée du championnat MTN Elite One. A la 76e minute, Yvan Noh Nafeng entre en jeu pour le compte d’Apejes. Son toucher de balle, sa maîtrise technique, son intelligence sont un régal pour les spectateurs qui l’ovationnent. Pour son baptême du feu à ce niveau, l’ancien pensionnaire de l’Académie nationale de football (Anafoot) est même tout proche de marquer à la 88e minute. Hélas ! Sa reprise de volée échoue sur la barre transversale du Canon. « Quand un coach vous fait confiance, vous devez répondre présent, et c’est ce que j’ai essayé de faire », s’est-il fendu à la fin de la rencontre pour décrire ses premières sensations chez les pro.  Des débuts remarqués de l’actuel capitaine des Lions U17 tout comme ceux d’Angela Megueyep en Guinness Super League. Rencontrée par CT à la fin de la dernière saison de D2 féminine, la désormais ex-capitaine d’Anafoot Fc a pris du galon. Elle évolue désormais chez le promu Lékié FF. En deux journées de championnat, l’ancienne joueuse du pôle Anafoot-Ouest compte déjà deux buts inscrits contre Amazones FAP et Vision Sports of Bamenda.
Ces deux anciens pensionnaires de l’Anafoot font partie de l’importante cuvée de joueurs et de joueuses actuellement à l’épreuve des dures réalités des compétitions locales. Des produits qui ont pour la plupart achevé leur cursus de formation. Désormais, place à la phase de performance dans la perspective de concrétiser les espoirs et les enseignements de qualité reç...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie