Traitement du paludisme : l’Artemisia dans l’ordonnance

Les bienfaits de cette plante et les résultats de recherches ont été présentés le 25 avril au cours d’une conférence à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales.

Les enfants de moins de cinq ans, ceux de plus de trois ans et les femmes enceintes sont les personnes qui paient le lourd tribut au paludisme. En 2021, par exemple, l’on déclare 71%, soit près de 4000 décès d’enfants de moins de cinq ans. Ces informations ont été données lundi par les professionnels de la santé au cours d’une conférence sur l’Artemisia tenue à la Faculté de médecine et des Sciences biomédicales (FMSB) de Yaoundé. C’était organisée par l’association humanitaire française, la Maison de l’Artemisia (MDA) à l’attention des étudiants en médecine.
Placée sous le thème « Du jardin au lit du malade », la conférence avait pour but de montrer l’importance de cette plante médicinale et d’encourager les étudiants à intensifier les recherches afin de trouver des solutions innovantes dans la lutte contre le paludisme. « Les chiffres montrent qu’on a encore à faire. Et aujourd’hui au Cameroun, on a une plante qu’on peut retrouver dans nos jardins, la proposer aux professionnels de la santé pour le traitement des malades du paludisme », relève le Dr Louise Managou, présidente de la MDA Cameroun.
La MDA travaille par ailleurs à ce que le traitement du paludisme par l’Artemisia soit recommandé par l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie