Coopération universitaire : Dschang désormais liée à deux universités du Brésil

Cette université a signé deux accords de partenariat mardi dernier au cours de la visite de travail du secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur du Brésil, Wagner Vilas Boas de Souza.

Le campus de l’Université de Dschang (UDs) était en fête mardi dernier. Et pour cause ! Cette institution universitaire du Cameroun a signé deux accords de coopération avec deux universités du Brésil ; l’Université fédérale de Paraiba et l’Université fédérale de Bara. C’était dans le cadre de la visite de travail du secrétaire d’Etat à l’Enseignement supérieur de la République fédérative du Brésil, Wagner Vilas Boas de Souza. 
La signature des accords est intervenue dans une ambiance détendue d’abord entre le Pr. Roger Tsafack Nanfosso, recteur de l’Université de Dschang avec l’Université fédérale de Paraiba paraphé par le Pr. Valdiney Gouveia Vélos, recteur de ladite université, puis avec l’Université fédérale de Para, représenté par le Pr. Edmar Tavarez Da Costa, vice-recteur en charge des relations internationales. Ces accords prévoient un mémorandum d’entente sur la mobilité académique des étudiants et des enseignants et un accord-cadre de coopération entre l’UDs et les universités fédérales signataires. Dans son discours de circonstance, le Pr. Roger Tsafack Nanfosso a exprimé sa profonde gratitude aux autorités brésiliennes et camerounaises qui n’ont ménagé aucun effort pour la signature desdits accords de partenariat. Pour le Pr. Edmar Tavarez Da Costa, l’Université fédérale de Bara est la 3ème plus grande université fédérale du Brés...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie