Violences conjugales : l’indignation des évêques

La Conférence épiscopale nationale réunie depuis hier à Yaoundé dans le cadre de la 47e assemblée plénière dénonce ces actes barbares et dégradants vis-à-vis des femmes.

Le décor est planté depuis hier à Yaoundé pour une évaluation générale des activités de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun (CENC). Après un bref séjour dimanche dernier à Marienberg près de Mouanko, département de la Sanaga-Maritime pour la conquête de la paix et du vivre ensemble au Cameroun, les évêques du Cameroun y sont entrés en conclave dans le cadre de leur 47e assemblée plénière au siège de la cène sise à Mvolyé. Au cours de la cérémonie d’ouverture tenue en présence de Mgr Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr Abraham Kome, président de la CENC, par ailleurs évêque de Bafang, a relevé les formes d’injustice sociale qui assombrissent la vie des Camerounais. Visiblement affecté par l’actualité encore brûlante des violences conjugales frappant des femmes, Mgr Abraham Kome a condamné avec véhémence ces cruautés qui mettent à mal la vie de certaines compatriotes. Ces comportements barbares doivent être jugés inacceptables, et réprimandés de la façon la plus ferme. « Surtout quand ils aboutissent à la mort des victimes comme c’était encore le cas le 19 avril dernier à Bepanda, à Douala. Derrière ces violences, la question de l’affaiblissement de l’éducation aux valeurs telles que la sacralité de la vie et le respect de la dignité humaine interpelle la société tout entière », a souligné le président de la CENC. « Les évêques expriment aux familles des victimes, leur profonde compassion et les rassurent de leurs prières », a-t-il ajouté.
Autre pan majeur évoqué par l’homme de Dieu, les profondes perturbations dans l’approvisionnement des substances de base. Notamment le manqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie