Journée de la liberté de la presse : les rédactions ouvrent leurs portes

La section régionale du Syndicat des journalistes dans le Littoral a lancé sa Semaine d’activités ce mardi par un Media Tour.

La troisième édition de la Semaine d’écoute, de mobilisation et de sensibilisation (Semes), organisée par la section régionale du Syndicat national des journalistes du Cameroun (Snjc) pour le Littoral, a débuté hier 26 avril 2022 à Douala. Un lancement marqué par un Media Tour, première articulation d’un ensemble d’activités de célébration à la fois de la journée internationale de la liberté de la presse prévue le 3 mai prochain et du 20e anniversaire du Snjc. Tout cela sous le thème « La spécialisation : une nécessité pour les hommes et femmes de média ». Une thématique qui va revenir au fil des activités de la Semes.
En commençant par le Media Tour qui court jusqu’à vendredi 29 avril dans les rédactions de la cité économique, comme l’a souligné le président du Snjc Littoral, Aristide Ekambi : « Nous allons expliquer aux confrères la nécessité de ne plus tout embrasser afin d’avoir un maximum de journalistes spécialisés en culture, économie, politique, sports, etc. »
Cette thématique reviendra le 3 mai lors d’une formation prévue à cet effet. Ce même jour de célébration débutera par la lecture des déclarations du Secrétaire général de l’Unesco et du président national du Syndicat, à la place du gouvernement à Bonanjo. Auparavant, un tournoi sportif pour la solidarité se jouera le 30 avril au stade Mbappe Lepe. La Semes s&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie