Sanaga-maritime : les 11 maires en équipe

Via un syndicat des communes porté sur les fonts baptismaux ce 26 avril, et qui va s’investir dans le tourisme et l’énergie.


Au nombre des acteurs du développement dans le département de la Sanaga-maritime, il faudra désormais compter le Syncosam, le Syndicat des communes de la Sanaga-maritime, dont le tout premier président, Dr Albert Emmanuel Nlend, a pris fonction ce mardi 26 avril à Edéa. Le maire de la « ville-lumière » a été élu lors de la session de plein droit du nouveau mouvement, session présidée par le 1er adjoint préfectoral, Thérèse Fallone Nyabeng, en présence des maires des onze communes de la Sanaga-maritime et des représentants d’autres administrations, dont le Minddevel.
Le nouveau syndicat, dont l’avènement suscite bien des espoirs, entend s’investir prioritairement dans le tourisme et l’énergie, eu égard aux potentialités avérées de la Sanaga-maritime dans ces secteurs. « Il est question de transformer de façon significative le développement du département », explique un cadre à la Communauté urbaine d’Edéa.
De façon concrète, le Syncosam compte mettre à profit le potentiel hydro-électrique et touristique du département, qui abrite, entre autres choses, des chutes d’eau, les plages de Yoyo, le village de Marienberg, le lac Ossa, le lac Tiss...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie