Yaoundé : lumière sur le canal du Mfoundi

Les travaux d’éclairage réalisés à l’initiative de la Communauté urbaine de Yaoundé par les entreprises française et camerounaise, ont été réceptionnés mardi dernier par le maire de la ville, Luc Messi Atangana.

238 lampadaires installés tout au long du canal du Mfoundi par des entreprises française (Setelec) et camerounaise (Fesi) à l’initiative de la Communauté urbaine Yaoundé (Cuy). Le trajet, obscur et effrayant d’autrefois a changé. De nuit, l’axe partant du lieu-dit Voirie municipale au carrefour Sofavinc affiche fière allure. Les lampadaires positionnés à bonne distance illuminent la zone. Les Yaoundéens peuvent désormais y circuler, à pieds comme en voiture, sans crainte. « Je pouvais passer ici quand ce n’était pas éclairer ? Avec ce qu’il y avait ici comme agression, jamais. Maintenant je n’ai plus peur », lance un habitué de la zone.
Le manque de lumière qui avait transformé ce canal en foyer d’insécurité est à présent un lointain souvenir. Dans le cadre de l’amélioration des conditions de mobilité et de sécurité des habitants de la capitale, la Cuy y a installé des lampadaires. Cet éclairage public fait partie de la matérialisation de la phase 2, du Projet d’assainissement et de développement de la ville de Yaoundé (Pady 2). Financées par l’Agence française de développement, ces installations ont nécessité une enveloppe de 428,75 millions de F. D’après Gérard Essi Ntoumba, coordonnateur du Pady 2, tout ce qui était prévu dans ce volet éclairage des voiries a été réalisé dans son entièreté. « Nous avons utilisé de bons matériaux qui sont bien économiques. Notre souhait, &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie