Transport d’énergie de Memve’ele : les populations du Mfoundi indemnisées

Plus de 950 millions de F ont été repartis à une centaine de personnes au cours d’une cérémonie tenue vendredi dernier à la préfecture de Yaoundé.

On s’achemine vers la fin du processus d’indemnisation de la ligne HT 225 KV du projet Memve’ele entre Nyabizan et Yaoundé, longue de 300 km. Vendredi 29 avril dernier, les populations du département du Mfoundi impactées par ces travaux ont reçu leurs chèques. C’était au cours d’une brève cérémonie à laquelle ont pris part Emmanuel Mariel Djikdent, préfet du Mfoundi et le directeur général d’Electricity Development Corporation (Edc), Théodore Nsangou. 144 personnes se sont ainsi réparti la somme de 958 millions de F. Les travaux de déroulage des câbles peuvent donc sereinement être effectués dans les villages Afanoyoa 1,2 et 3; Meyo; Etoa; Minkoa Meyos; Nkolkoumou.
Jean Calvin Mbock est l’un des bénéficiaires. Il a perdu son verger, sa cacaoyère et ses boutures de plantain. Avec la somme reçue, il compte donc agrandir sa maison, entre autres. « Nous sommes heureux de ce dénouement, à savoir le paiement effectif des indemnisations dans le département du Mfoundi pour ce projet. Il faut relever que c’est la deuxième phase qui englobe beaucoup de villages de notre département. Les bénéficiaires expriment leur satisfaction et nous pensons à juste titre que les travaux vont se poursuivre », a indiqué Emmanuel Mariel Djikdent.
Des travaux qui vont justement suivre leurs cours et vont permettre d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie