Interview : « La direction donnera suite aux requêtes les plus pertinentes »

Innocent Ebodé, responsable communication Hysacam Yaoundé.

Avant la Coupe d’Afrique des Nations, Hysacam était en arrêt d’activités. La semaine dernière encore, la ville de Yaoundé a une fois de plus croulé sous les ordures à cause d’un mouvement d’humeur des employés. Que se passe-t-il exactement dans cette société ?
Le débrayage provoqué par un groupe d'employés qui a bloqué l'activité du 25 au 29 avril dernier était dû à des revendications d'ordre salarial. En effet, le règlement du salaire du mois a connu quelque retard.

Et c'est précisément le 25 avril que la direction a résorbé le salaire du mois de mars. Dans la foulée, le traitement du salaire du mois d'avril qui est en cours de traitement sera disponible dans les meilleurs délais. Malgré tous ces efforts déployés par la direction, grande a été notre surprise de constater qu’un groupe d'employés qui avait visiblement un agenda caché, a maintenu le blocus de l'agence en déroulant un chapelet de revendications en 11 points.

Ces revendications des employés d’Hysacam sont-elles véritablement prises en compte par la hiérarchie ?
La direction s'est attelée avec la médiation des autorités compétentes à examiner les différentes revendications. Parmi celles-ci, il y en a une qui mérite qu'on s'y attarde : le redéploiement du personnel dans les sept arrondissements de la ville. En effet, pour répondre aux exigences de la ville de Yaoundé, la direction a mis en place une stratégie avec pour but de rendre plus efficace et plus efficiente, la collecte des ordures ménagères à Yaoundé.

Il fallait bouger du personnel et redéployer du matériel. Cette nouvelle dynamique n'a pas rencontré l'adhésion de certains employés. La direction qui a privilégié la voie du dialogue depuis le dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie