Immeuble Etoile : un émissaire français reçu

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience hier le directeur Afrique et de l’Océan indien au ministère français des Affaires étrangères, Christophe Bigot.

Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et son visiteur ont échangé pendant environ une heure et quart, hier 5 mai. Le temps nécessaire pour aborder de nombreux sujets qui intéressent le Cameroun et la France, deux amis de longue date. Avec le directeur Afrique et de l’Océan indien au ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Christophe Bigot, Joseph Dion Ngute a notamment discuté de la question de la coopération militaire entre les deux pays. « Des éléments français participent à la formation des services de sécurité camerounais. On connaît aussi vos combats pour protéger la frontière dans la zone de l’Extrême-Nord, contre Boko Haram. Il y a aussi les actions en mer contre les pirates », dans le golfe de Guinée, a déclaré Christophe Bigot à la presse au terme de l’audience, avec à ses côtés l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou.  
L’autre aspect évoqué est la coopération économique. A ce jour, près de 200 entreprises françaises mènent leurs activités sur le sol camerounais, contribuant ainsi à l’économie locale. Ceci, en recrutant notamment des employés sur place, note Christophe Bigot. La culture, autre levier important de la coopération privilégiée entre le Cameroun et la France a également été évoquée. Le Musée du quai Branly abrite, par exemple en ce moment, une exposition dénommée « Du visible à l’invisible ». Organisée avec l’appui de l’association Sur la route des chefferies, celle-ci consacre l’art des communautés établies sur les hauts plateaux des

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie