Marché financier : de nouvelles opportunités pour la Cosumaf

L’institution sous régionale vient d’adhérer au Réseau banque et finance durables du groupe de la Banque mondiale, selon un communiqué signé le 28 avril dernier.

De nouvelles opportunités s’ouvrent pour la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf) et par ricochet, pour ses six Etats membres. Le régulateur du marché financier sous-régional vient en effet d’intégrer le Réseau banque et finance durables (SBFN) du groupe de la Banque mondiale. C’était en marge des assemblées de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international le 21 avril dernier à Washington, d’après un communiqué signé le 28 avril dernier par le président de la Cosumaf, Nagoum Yamassoum. Aussi, apprend-on qu’à cette occasion, la Société financière internationale en charge du secrétariat du SBFN, a accueilli la Cosumaf en tant que membre, tout comme les six Etats qui la constituent. 
La Cosumaf intègre ainsi un réseau qui compte 71 institutions membres et 61 pays, des observateurs et partenaires, notamment les banques centrales, les régulateurs des marchés financiers, les associations et réseaux d’industriels. Bien plus, au mois d’avril dernier, les membres de ce réseau représentaient 43000 milliards de dollars (26.800,958 milliards de F), soit 86% des actifs bancaires des marchés émergents. L’autre avantage pour la Cosumaf d’adhérer à cette plateforme réside dans le fait qu’elle se joint à la communauté des régulateurs des marchés des capitaux, des banques centrales, des ministères des finances, de l’environnement, ainsi que des associations des secteurs de l’industrie des marchés émergents engagés dans la finance durable au service des « enjeux de développement locaux, l’approfondissement et la stabilité du march&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie