Journée internationale du jazz : vibrant hommage à Manu Dibango

A cette occasion, l’orchestre national a offert un concert le 30 avril dernier au Centre culturel camerounais à Yaoundé, avec en vedette le roi de la soul Makossa.

Pari relevé haut la main par le directeur de l’Ensemble national, Leandre Ghislain Etamba Beleme. A l’occasion de la Journée internationale du jazz célébrée le 30 avril dernier, le responsable de cette direction du ministère des Arts et de la Culture a rassemblé les mélomanes autour de ce registre musical. Et les férus du jazz ont été servis par de belles sérénades au Centre culturel camerounais à Yaoundé. Avec un bouquet spécial hommage rendu à l’icône de la musique camerounaise de regrettée mémoire, Manu Dibango. Quatre titres phares revisités de mains de maître par l’Orchestre national. « Sauce gombo », « K-Dansez Moi Ça », « Waka Juju », puis « Douala Sérénade » avec l’accompagnement saxophoniste Kayou Roots. Ce mélange de tous les instruments musicaux qui met le public en extase, des ovations nourries à chaque prestation. « Je suis un fan inconditionnel du jazz et par ricochet du grand Manu. Je suis vraiment emporté par ses belles mélodies. J’ai même des larmes aux yeux », confie un spectateur ému aux larmes.
Même son de cloche pour l’inspecteur général du Minac, Théophile Eyango, qui s’est dit satisfait du concert. « Ce soir, nous avons eu de très bons musiciens qui ont mis une très belle ambiance et provoqué en nous des frisssons. C’est ce type de spectacle que nous rêvons d’avoir au Centre culturel camerounais de temps en temps. C’était une journée particulière. La Journée internationale du jazz. Certains pensent que ce rythme est sélect,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie