Forum économique de Douala : la 2e édition sur les rails
- Par Alliance
- 10 mai 2022 11:35
- 0 Likes
Les organisateurs du rendez-vous, prévu cette année du 24 au 27 mai, ont rencontré des responsables du Gicam jeudi dernier.
La 2e édition du Forum économique de Douala est prévue du 24 au 27 mai prochain. L’événement, organisé par le cabinet « Impact économique » et parrainé par la Communauté urbaine de Douala, se tiendra sur le site de la Salle des fêtes d’Akwa – espace que les organisateurs ont d’ailleurs visité il y a quelques jours. Thème retenu cette année : « Financement et partenariats pour l’émergence de la capitale économique ». Côté organisation, le souhait est d’impliquer encore davantage le secteur privé cette année, afin que le maximum d’acteurs prennent part à ce rendez-vous.
Raison pour laquelle Olivier Kingue, coordonnateur général de l’événement, accompagné de quelques cadres de la Communauté urbaine, se sont rendus jeudi dernier au siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam).
Au cours de l’échange avec la directrice exécutive du mouvement, Aline Valérie Mbono, et d’autres responsables, Olivier Kingue a souligné toute l’importance que revêtait l’accompagnement d’une telle initiative par le secteur privé. « Nous avons donc pensé que le Gicam devait être présent », a-t-il plaidé, avant d’ajouter : « Le souhait est que naisse en 2022 une plateforme formelle entre le secteur privé et la ville » de Douala. Ville dont « l’attractivité naturelle en fait un pôle attractif pour la communauté des affaires.
Samuel Sollè, de la cellule de l’Attractivité territoriale &agr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires