Cameroun – Benin : on resserre les liens
- Par Jean Francis
- 16 mai 2022 11:11
- 0 Likes
Envoyée spéciale du président Patrice Talon, Mme Mariam Chabi Talata Zime, vice-présidente de la République, a été reçue vendredi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
A invitée de marque, protocole particulier. C’est à sa sortie de l’ascenseur que la vice-présidente de la République du Bénin, envoyée spéciale du président Patrice Talon auprès de son homologue et frère, le président Paul Biya, a été accueillie par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, vendredi dernier pour un entretien qui a duré environ quarante-cinq minutes. Une audience à l’issue de laquelle, l’hôte de l’Immeuble étoile, arrivée à la tête d’une forte délégation, n’a pas dévoilé le contenu de l’entretien. « J’ai été envoyée par le chef de l’Etat béninois, Patrice Talon auprès de son homologue et frère, le président Paul Biya. Vous me permettrez de ne pas vous dévoiler la teneur des échanges avec le Premier ministre » a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre.
Mme Mariam Chabi Talata Zime a néanmoins tenu à ajouter que cette visite au Cameroun « a un rapport avec les liens de fraternité et de coopération qui existent entre nos deux pays ». Non sans marquer sa satisfaction sur l’issue des discussions avec le Premier ministre, Joseph Dion Ngute : « Nous sortons d’ici renforcés par rapport au message que nous sommes venus porter au chef de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires