Dérives sur les réseaux sociaux : l’interpellation du Minproff

La célébration vendredi dernier de la 28e édition de la Journée internationale de la famille a donné l’occasion à Marie Thérèse Abena Ondoua de sensibiliser sur ces dérapages.

Le Cameroun s’est joint à la communauté internationale le 15 mai dernier pour célébrer la 28e Journée internationale de la famille. A l’occasion, le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoua, a dans sa déclaration, indiqué la nécessité d’adaptation de la famille aux nouvelles technologies. Et ce, au regard du thème de la célébration de cette année : « Familles et nouvelles technologies ». En vue de la construction d’un Cameroun émergent où règnent l’harmonie, la paix et le vivre ensemble. 
Comme l’a souligné Marie Thérèse Abena Ondoua, les TIC, outils modernes devant faciliter la vie en société, affectent aujourd’hui l’institution familiale à travers les médias, Internet, les réseaux sociaux et les téléphones portables. Cependant, s’il est unanimement reconnu que les TIC sont des outils précieux pour l’épanouissement des membres de la famille, force est de constater pour le déplorer que ces outils sont également utilisés d’une manière irresponsable et sans discernement, mettant en péril l’institution familiale elle-même. « On observe la diffusion à large échelle des images violentes et de type pornographique, des fake news, des discours haineux, des cas d’atteinte à la vie privée et à la dignité humaine en général et de la femme en particulier avec des répercussions sur les familles, le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie