Université panafricaine : sur le chantier du rectorat

Mohamed Belhocine, le commissaire de l’Union africaine en charge de l’éducation qu’accompagnait le ministre d’Etat, Minesup, a effectué une descente sur le site vendredi dernier à Yaoundé.

Le complexe architectural qui abritera le siège définitif du rectorat de l’Université panafricaine sort de terre au lieudit Nkolmefou, dans les parages de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. En visite de travail en terre camerounaise, le commissaire de l’Union africaine en charge de l’éducation, des sciences et technologies et de l’innovation a effectué une descente vendredi dernier sur le site du chantier. Le Pr. Mohamed Belhocine qu’accompagnait le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a pu faire le point sur l’état du fonctionnement et d’avancement de tous les projets concernant l’Université panafricaine. Et c’est visiblement satisfait que l’hôte du Cameroun a clôturé la visite guidée du chantier. « Je suis très content de l’état d’avancement et nous espérons que nous allons inaugurer le site qui va non seulement abriter le siège de l’Université panafricaine, mais aussi l’université panafricaine virtuelle. Ce sera en effet le siège où partira la plateforme électronique qui permettra aux étudiants de tous les continents de se s’inscrire à différents cours et de pouvoir les suivre sans se déplacer et dépenser, sauf les stages pratiques », a indiqué le Mohamed Belhocine. 
L’ouvrage est un immeuble de sept niveaux. Il est construit sur initiative du président de la République, Paul Biya, conformément aux clauses inhérentes à l’accord de siège signé à Yaoundé, le 5 avril 2018, entre l’Union africaine et le ministère des Relations extérieures du Cameroun. Le coût du projet est de plus de 8,833 milliards de F. Pour ce qui est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie