Préparatifs du défilé : marquage au Boulevard du 20 mai

Hier, en présence du général de brigade Agha Robinson, les troupes dédiées aux honneurs au président de la République ont pris leurs marques sur cette place théâtre des cérémonies.

Le défilé marquant la célébration du cinquantième anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire se tiendra, comme chaque année, au Boulevard du 20 mai. A quatre jours donc de cette grande parade civilo-militaire, l’armée, tous corps confondus ne veut aucune fausse note. A cet effet, elle multiplie les exercices, répète sans cesse. Hier, 16 mai était journée de marquage. Il s’agit, d’après un officier supérieur impliqué dans l’organisation de la parade militaire et ayant requis l’anonymat, de « permettre à chacune des différentes troupes destinées aux honneurs au président de la République de repérer l’espace qui lui est dédié. » Pour cela, un traçage au sol s’est avéré nécessaire. Au-delà de délimiter les intervalles dédiés aux différents carrés, il permet surtout aux commandants des troupes défilantes « de savoir où commencer le coup de bouc [salut adressé aux autorités, et principalement au président de la République, chef suprême des armées] et où le terminer », a-t-il précisé. C’est également l’occasion pour celles impliquées dans le carrousel de répéter en temps réel. Etaient ainsi présents, des éléments de l’armée, de Sûreté nationale, de la Garde présidentielle… tous appartenant à la section musique. 
De manière presque improvisée, deux passages des troupes pédestres ont suivi. Des pensionnaires de l’Ecole militaire interarmes et de la Gendarmerie nationale ont, à chaque fois ouvert le bal. Ils étaient suivis des carrés de l’armée, de la marine nationale, de la Sûreté na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie