Promotion des droits des personnes handicapées : le Cameroun veut faire mieux

La session nationale de communication et de lancement du processus de vulgarisation de la convention des Nations unies y relative a été présidée mercredi à Yaoundé par le Minas.

Les personnes handicapées ont droit à une protection sociale particulière ainsi qu’au bien-être que beaucoup ignorent. Et il existe des instruments juridiques nationaux et internationaux qui le garantissent. A l’instar de la Convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées que le Cameroun a ratifié par décret présidentiel en décembre 2021. Le ministère des Affaires sociales a braqué les projecteurs sur cette convention peu connue du grand public en lançant une campagne de vulgarisation. C’était mercredi dernier à Yaoundé, au cours d’une session de communication présidée par le ministre Pauline Irène Nguene. Objectif : informer le grand public de manière proactive par une sensibilisation, une formation ciblée et axée sur la mobilisation sociale autour de cet important instrument juridique international. Il s’agit aussi de mettre un accent en vue de l’appropriation de ladite convention par les acteurs de la chaîne d’encadrement, de protection et de promotion des personnes handicapées.
Plusieurs responsables issus des différentes structures dont le ministère des Relations extérieures, le Centre des Nations unies pour les droits de l’homme et la démocratie en Afrique centrale, entre autres, ont répondu présents pour la circonstance. Les échanges ont permis de passer en revue les enjeux et défis de la mise en œuvre au Cameroun, de cette convention internationale. Pour Pauline Irène Nguene, la mise en œuvre de cette convention va changer beaucoup de choses. « Les personnes ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie