Maroua : dans la concorde et la paix

Militaires et civils se sont mobilisés pour servir une parade des grands jours à la place des fêtes de Founangué à Maroua.

« Si aujourd’hui dans la région de l’Extrême-Nord on vit dans la paix et la cohésion sociale, c’est parce que les civils et les militaires unissent leurs forces pour faire face à Boko Haram ». Ces propos sont ceux de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. C’était au terme de la parade qu’il venait de présider à la place des fêtes de Founangué à Maroua à l’occasion de la fête de l’unité nationale, le 20 mai 2022. Quatre temps forts ont marqué cette cérémonie : d’abord la remise des distinctions honorifiques aux récipiendaires. Plus de 200 personnes au total. Puis le défilé pédestre. C’est la fanfare militaire qui plante le décor. Ceci va durer exactement 45 minutes. S’ensuit alors le défilé motorisé. Plus court celui-là. Juste 15 minutes et la place est alors laissée aux civils pour battre le pavé.
Pendant 25 minutes, on verra d’abord passer des carrés impressionnants de sapeurs-pompiers en herbe, puis les établissements scolaires du premier et du second cycles, les écoles professionnelles et les universit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie