Centre : plus de 600 personnes décorées
- Par Yvan BOUNOUNG
- 23 mai 2022 12:10
- 0 Likes
Les récipiendaires ont reçu leurs médailles le 20 mai dernier, à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé, au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.
Après 20 ans de service dans la Fonction publique, Emamnuel Mariel Djikdent, préfet du département Mfoundi, a été promu au grade de Chevalier de l’Ordre de la Valeur, par le chef de l’Etat, Grand maître des Ordres nationaux, à l’occasion de la 50e édition de la fête nationale. A ses côtés, d’autres illustres élus : le Pr. Franck Ebogo, enseignant à l’université de Yaoundé II-Soa, Augustin Bala, maire de Yaoundé IV, Jean-Pierre Amougou Belinga, patron du Groupe de presse l’Anecdote, Victor Atangana, juge et juge d’instruction au tribunal de grande instance dans la Mifi, et plusieurs autres acteurs bien connus de la vie publique nationale. Sous une fine pluie, ils ont pris place à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ils font face aux officiels. Au pas de commandement, le gouverneur de la région du Centre, s’avance. Devant l’un des récipiendaires, Naseri Paul Bea déclare : « Au nom du président de la République et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons… ». Cette phrase, l’autorité administrative, l’a répétée plusieurs fois le vendredi 20 mai dernier, selon la nature de la médaille, avant d’épingler le précieux métal sur la poitrine du distingué.
Accompagné du préfet du Mfoundi, les deux autorités ont ainsi remis plus de 600 métaux aux Camerounais méritants. Soit, près ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires