Championnat scolaire de la CAF : Fécafoot et Minesec en accord

Les deux institutions ont paraphé des documents jeudi dernier à Yaoundé, qui permettront notamment au Cameroun de participer à la prochaine édition de la compétition.

La vulgarisation du football jeunes en milieu scolaire était au cœur de la signature d’une convention jeudi dernier, 19 mai 2022, entre le ministère des Enseignements secondaires (Minesec), représenté par Nalova Lyonga d’une part et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) avec Samuel Eto’o Fils, le président d’autre part. La cérémonie s’est déroulée au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Il s’agissait en réalité de la révision d’une convention qui existait déjà entre les deux institutions depuis le 8 août 2014 et dont le principal ajout était la participation aux compétitions internationales, à travers notamment le Championnat scolaire de la Confédération africaine de football (Caf). 
Il faut dire que le Cameroun n’avait pas participé à la première édition de ce championnat scolaire continental en 2021. C’est l’une des principales innovations du président de la Caf, Patrice Motsepe. Avec la signature de cette convention, le Cameroun ne jouera plus aux abonnés absents. Et surtout, cette cérémonie tombe à point nommé puisque le ministre Nalova Lyonga a annoncé la tenue des finales des Jeux Fenassco Ligue « A » en juillet prochain, après deux années de suspension pour cause de coronavirus. 
Parm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie