Foumban : on prie pour la paix au Cameroun
- Par Azize MBOHOU
- 23 mai 2022 15:25
- 0 Likes
A l’initiative de S.M. Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, un officie interreligieux a été organisé samedi dernier au Palais des rois Bamoun.
La cour du palais des rois Bamoun à Foumban avait l’image d’un grand temple de prières samedi dernier. D’un côté, chrétiens catholiques et protestants, de l’autre des fidèles musulmans, toutes tendances confondues. C’était à l’occasion d’un office interreligieux organisé par le sultan des Bamoun, S.M. Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, en présence de Gilles Christian Sadi, secrétaire général des Services du gouverneur de la région de l’Ouest, en qualité de représentant du gouverneur Awa Fonka Augustine, du préfet du département du Noun, Donnacien Um, et de nombreuses élites.
L’initiative du sultan des Bamoun s’est imposée suite aux soulèvements enregistrés dans le Noun. Lesquels, a indiqué S.M. Mouhammad Nabil Mforifoum Mbombo Njoya, ont failli ébranler les piliers de paix et de stabilité dans le département. L’on a notamment enregistré des manifestations des transporteurs par motos contre la vie chère à Foumbot, Foumban et Malentouen, avec des cas d’incivisme et de vandalisme de certains d’entre eux. Tout en condamnant ces actes, les religieux ont proposé des thérapies pouvant venir à bout de ces maux. Pour la communauté catholique du Doyenné de Foumban, il est indispensable de promouvoir l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires