Batouri : patriotisme et vivre-ensemble magnifiés

La fête de l'unité s'est déroulée dans une ferveur populaire et sans incident dans cette localité de la région de l'Est.

Les festivités de l'an 50 de l'État unitaire se sont déroulées dans une ferveur populaire le 20 mai 2022, à la place des fêtes de Batouri. Les populations sont venues en nombre pour exprimer leur attachement aux valeurs républicaines, d'unité, de patriotisme et de vivre ensemble. Le préfet du département de la Kadey, Djadaï Yakouba, a lancé la cérémonie par la remise des médailles et autres décorations aux récipiendaires. La parade en elle-même s'est ouverte par le défilé militaire. Les différentes unités mobilisées ont été appréciées pour leurs pas alertes et fermes, et surtout pour le travail abattu dans cette localité. Aux commandes des troupes, le lieutenant Nguimbous Ndjependa Nobel, félicité.
Le défilé civil a fait la part belle aux écoliers, qui ont véhiculé, à travers leur voix, des chants aux messages patriotiques. Au rythme de la fanfare, les élèves du secondaire, les apprenants des centres de formation, les membres des associations et des partis politiques ont également tenu en haleine le public. Le sénateur Jean Mboundjo, élite de la Kadey, s'est dit satisfait de la belle cohésion qui règne ici, ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie