Akono : une célébration sous les cordes

Les 50 ans de l’Unité dans cette localité de la Mefou et Akono a donné lieu vendredi à une grande parade militaire et civile.

La forte pluie qui s’est abattue vendredi en matinée à Akono n’a pas été un obstacle pour les populations de cette localité du département de la Mefou-et-Akono dans le Centre à sortir en masse vers la Place des fêtes pour la célébration des 50 ans de l’Etat unitaire. La célébration proprement dite s’ouvrira avec la remise des décorations aux Camerounais méritants. Puis suivra la grande parade avec en ouverture le défilé militaire. Les forces de défense et de sécurité conduites par l’adjudant-chef Yaïnam, adjoint au commandant de la brigade de gendarmerie d’Akono, ont, dans un pas magistral ouvert le bal. Le défilé civil qui prendra le relais sera un véritable régal pour le nombreux public présent. Les tout-petits de la maternelle et du primaire et leurs aînés du secondaire exprimeront le sentiment d’appartenance à ce Cameroun un et indivisible à travers des chants patriotiques et des mouvements d’ensemble. 
Mais, le lycée bilingue d’Akono se sera le plus distingué au cours de cette parade civile. Les visages protégé d’un masque et les mains couverts de gants, les élèves de cet établissement d’enseignement secondaire avec à leur tête le proviseur Désiré Nomo sont venus rappeler aux uns et autres que le Covid-...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie