Kribi : la fête était belle

Militaires et civils ont magnifié leur patriotisme à la place des fêtes, en présence du préfet de l’Océan, Nouhou Bello.

Le climat capricieux à Kribi vendredi dernier n’a pas empêché à des milliers d’habitants de la cité balnéaire de converger vers la place des fêtes. La grande parade jumelant militaires et civile pour le cinquantenaire de l’Etat unitaire a commencé à 10h. C’était le premier défilé de ce genre présidé par le préfet Nouhou Bello dans le département de l’Océan. Personne n’a alors voulu rater ce grand jour auquel le Covid-19 aura imposé le silence pendant deux ans. 
« Portez, armes ! … Dispositions préparatoires pour le défilé ». La voix perçante du capitaine de corvette Jean Marie Bierman, commandant les troupes à la place des fêtes de Kribi se fait alors entendre. Il est 10h36 min. C’est le début du défilé. Les forces de défense et de sécurité ouvrent le bal. Les éléments de la gendarmerie nationale, du Bataillon d’intervention rapide, de la marine nationale, des sapeurs-pompiers, des anciens combattants et victimes de guerre, d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie