Intempéries : alerte à Douala

Dans un communiqué rendu public ce 22 mai, les services de la météorologie ont annoncé des pluies orageuses dans la capitale économique et prescrivent un train de mesures.

Dans la nuit du 22 au 23 mai, Douala et ses environs ont été arrosés par des pluies orageuses, tel qu’annoncé par le service régional de la météorologie du Littoral. Serge Mpele Onana, chef dudit service, a en effet alerté les populations quant à la survenance de ces pluies, à même de provoquer de graves conséquences. Il a été recommandé aux populations de déconnecter les appareils électroménagers pendant ces précipitations, de mettre les enfants au chaud, de sortir avec son parapluie et de dormir sous moustiquaires imprégnées. Le souvenir de cette femme âgée  morte il y a quelques semaines des suites d’électrocution alors qu’elle tentait de débrancher un appareil dans son salon inondé est encore vif dans les mémoires.
A en croire la météo, des orages sont à prévoir cette semaine. Ce mardi matin par exemple, des averses sont annoncées tandis que l’après-midi sera rythmé par des orages accompagnés d’éclairs. En soirée, la météo prévoit de la pluie et la température devrait chuter à 20°celcius. Les mesures prescrites par le service régional de météorologie restent donc d’actualité.
Partout dans la ville, populations et autorités administratives se mobilisent. A Douala V, les populations du quartier Logpom ont engagé des travaux communautaires d’aménagement des caniveaux de la route menant au lycée, pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Il faut dire que les précipitations entrainent des inondations dans cette zone. A Bonassama, arrondissement de Douala IV, mairie et populations ont curé certains caniveaux et drains. Notamment ceux situés en face du palais de justice. Pour le maire, Dr Moby Mpah, cette action vise à prévenir les inondations et en atténuer d’éventuelles conséquences. A Japoma (Douala III), le Génie militaire est à l’œuvre pour la finalisa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie