Lutte contre les maladies infantiles : Milla et Bell en humanitaires

Les anciennes gloires du football camerounais ont lancé hier au cours d’une conférence de presse, l’initiative « Roger Milla Program ».

Roger Milla et Joseph Antoine Bell, les anciennes gloires du football camerounais ont le cœur sur la main. Ils apportent leur contribution dans la lutte contre les maladies infantiles causées par la consommation de l’eau non potable et par la pauvreté extrême. Hier, au cours d’une conférence de presse, ils ont lancé l’initiative « Roger Milla Program ». Ladite initiative a pour ambition de soutenir les programmes nationaux d’accélération de l’éradication de l’extrême pauvreté et ses séquelles. Et de soutenir également les programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées ainsi que les projets de forage, de puits, pour mettre fin aux décès de millions d’enfants victimes de maladies hydriques. 
Plusieurs projets sont également dans l’agenda de cette nouvelle initiative. Le premier vise à agir contre le Noma, une maladie infantile destructrice de la bouche et du visage qui peut se soigner avec de la pénicilline. Mais à cause de l’extrême pauvreté, plusieurs enfants en meurent. « Roger Milla Program » va soutenir « Noma Fund » qui a lancé le projet « Agir contre le Noma 2021-2030 ». Cette fondation prévoit le déploiement d’un plan d’actions auprès des populations les plus susceptibles d’être concernées par la maladie, d’abord dans 10 pays africains dans un premier temps. Le projet va ensuite s’étendre à toutes les zones touch&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie