Basketball Africa League : les retrouvailles FAP-Petro

Les deux équipes se rencontrent ce jour à Kigali pour une place en finale. Le 16 avril dernier, le club angolais s’était imposé (73-60) durant la saison régulière de la conférence du Nil.

Après le hold-up parfait réalisé au détriment de Rwanda Energy Group en quart de finale, FAP basketball est de retour cette fin d’après-midi. Le représentant camerounais croise Petro de Luanda sur le parquet de la Kigali Arena pour une place en finale de la deuxième saison de la Basketball Africa League. Le vainqueur de la première affiche des demi-finales rencontrera le vainqueur de la seconde affiche, remake de la finale de l’an dernier entre Zamalek (Egypte) et Monastir (Tunisie). En l’espace d’un mois, ce sera le deuxième rendez-vous entre les deux équipes. Le 16 avril dernier, FAP et Petro s’étaient affrontés au Caire durant la saison régulière de la conférence du Nil. Le club angolais avait logiquement pris le dessus (73-60).
Compte tenu de l’enjeu du match, c’est à un tout autre match qu’on devrait s’attendre aujourd’hui. Petro part certes avec la faveur des pronostics, mais les hommes et le contexte ne seront plus les mêmes. Contrairement au mois dernier, François Enyegue, l’entraîneur principal de FAP, ne ménagera pas des joueurs blessés pour un match décisif à venir. Il bénéficiera de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie