Fête de l’Unité : Alger au diapason

Une cérémonie s’est tenue le 20 mai dernier dans les jardins de la Résidence du Cameroun pour marquer les noces d’or de l’Etat unitaire.

A l’occasion du cinquantenaire de l’État unitaire, les Camerounais d’Algérie se sont réunis autour de l’ambassadeur, Hamidou Komidor Njimoluh. La manifestation s’est tenue dans les jardins de la Résidence du Cameroun à Alger, le 20 mai dernier. Outre le personnel de l’ambassade, les élèves-officiers en formation dans les différentes académies militaires algériennes et les étudiants camerounais, la cérémonie a connu une forte participation des ambassadeurs de quelques pays africains tels que le Nigeria, le Tchad, le Congo, le Sénégal, la République démocratique du Congo, l’Angola, le Niger, etc. Après le cérémonial militaire de prise d’armes orchestré de manière volontaire par les élèves-officiers du Cameroun en formation en Algérie, les participants ont suivi avec attention la lecture d’un document historique sur le processus d’édification de l’unité nationale camerounaise, de la colonisation allemande jusqu’au référendum du 20 mai 1972.
Par la suite, des étudiants camerounais, boursiers de la coopération culturelle algéro-camerounaise, ont animé un débat sur la symbolique de l’unité nationale au Cameroun. Sur le thème « Impact des réseaux sociaux sur l’unité nationale du Cameroun : avantages et inconvénients », ce sujet a connu un fort intérêt des participants...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie