43es championnats d’Afrique de judo : le Cameroun à la 7e place
- Par Yannick ZANGA
- 31 mai 2022 12:17
- 0 Likes
La délégation de 13 judokas a remporté, à Oran, une moisson d’une médaille d’argent et de quatre en bronze en compétition individuelle et une en bronze dans la compétition par équipe.
Les lampions des 43es championnats d’Afrique de judo se sont éteints dimanche dernier dans la ville algérienne d’Oran. Au terme des quatre jours de compétition, le Cameroun présent avec 13 athlètes, remporte six médailles. Soit une argent et cinq en bronze. Une moisson qui lui permet d’occuper le septième rang au classement final.
Le seul athlète à disputer une finale dans sa catégorie est Arrey Sophina Ayuk Otay chez les moins de 78 kg. Après s’être débarrassée d’une Algérienne, puis d’une Marocaine, la Camerounaise s’est inclinée en finale devant une nouvelle Algérienne. Il s’agit de Kaouthar Ouallal qui décroche l’or. Dans cette catégorie, une autre Camerounaise a terminé sur le podium. Georgika Djengue Moune s’est inclinée en demi-finale face à la future championne d’Afrique avant de s’imposer en finale de repêchage pour le bronze. Le scénario identique s’est produit pour Audrey Etoua Biock chez les -63 kg. Zita Biami remporte le même métal au détriment de la Sénégalaise Khadija Sonko. L’unique médaille masculine de la délégation camerounaise est celle en bronze de Seidou Nji Moluh chez les moins de 100 kg. Dans la compétition par équipe, sept pays parmi lesquels le Cameroun, étaient sur la ligne de départ. Le Ca...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires