Exécution du budget : les maires à l’école des bonnes pratiques

Le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, a présidé un atelier de vulgarisation de la lettre-circulaire du Minfi organisé à leur l’intention à Yaoundé, ces 31 mai et 1er juin.

Les maires de ville et d’arrondissement des régions du Centre et du Sud viennent de boucler deux jours d’apprentissage des bonnes pratiques relatives à l’exécution du budget des collectivités territoriales décentralisées (CTD), exercice 2022. Tenu du 31 mai au 1er juin, l’atelier portant vulgarisation et sensibilisation de la lettre-circulaire du ministre des Finances pour le compte de l’exercice budgétaire en cours a été présidé par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea. Les travaux qui se sont tenus au siège du Conseil régional du Centre visaient à faciliter aux différents acteurs locaux, intervenant dans la chaîne de l’exécution dudit budget, l’appropriation de cette note ministérielle. Ceci, à travers l’observation effective des règles qui structurent la bonne exécution des budgets en question. Il s’agit également de sensibiliser ces responsables sur les textes budgétaires et comptables applicables aux CTD, ainsi que l’obligation de reddition des comptes.
Les participants ont eu droit à des exposés techniques ficelés autour des procédures d’exécution des budgets. Les thèmes développés quant à eux portaient sur la gestion de la fiscalité dans les régions et les communes, la qualité et la comptabilisation de la dépense. Les compétences transférées, l’exécution des budgets d’investissement, ainsi que la passation des marchés publics n’étaient pas en reste. Toutes ces thématiques ont ét&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie