Mobilité urbaine : Yaoundé II prend ses responsabilités
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 02 juin 2022 14:16
- 0 Likes
La mairie de Yaoundé II s’est investie dans un vaste chantier de construction routière au sein de sa municipalité.
Plusieurs routes aménagées dans les quartiers en vue de faciliter la mobilité de biens et de personnes ont été inaugurées mercredi dernier au cours d’une cérémonie riche en sons et couleurs,conduite par le maire Yanick Martial Ayissi, ayant à ses côtés, le sous-préfet de Yaoundé II, Daouda Ousmanou, et les conseillers municipaux.
C’est une ferveur loin des jours ordinaires qui s’est emparée des habitants des quartiers bénéficiaires et dont des populations visiblement satisfaites. « Notre maire est une élite à apprécier. Ses œuvres sont à encourager et nous en sommes reconnaissants », a salué Albert Dzomo, habitant au quartier Mbankolo. Pour Laurentine Bengono, commerçante en face de l’école privé les Coccinelles deMbankolo, c’est une grâce d’avoir une élite qui se soucie du développement local. « Nous sommes contents et fiers d’avoir Martial Ayissi comme notre maire. Il est dynamique et il n’attend pas d’une quelconque hiérarchie pour faire rayonner son arrondissement. Ce n’est pas n’importe quel maire qui peut initier ces genres de projets de constructions des routes et je crois que ses efforts sont appréciables de tous », a salué la jeune dame.
Parmi les quartiers ayant bénéficiés du projet, on note entre autres, Mbankolo, Nkomkana, Madagascar, Cité verte. Désormais de ces côtés-là, il n’y aura plus question de boue ni des nids de poule, aussi longtemps que ces bitumes seront entretenus. Ça circule mieux et le trafic est fluide. Pour le maire Yannick Martial Ayissi, le mieux-être de sa population demeure l’une de ses préoccupations majeures. « Noussommes dans l’obligation de faciliter le cadre de vie de notre population et nous devons assurer le développement de notre municipalité. Nous savons très bien que la ville de Yaoundé a des sérieux problèmes de mobilité. Les quartiers ne font que s’agrandir et lespopulations ont du mal à se déplacer à l’intérieur de ces quar...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires