Cameroun-Nations unies : Louncény Fall s’en va

Arrivé en fin de séjour, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’Onu et chef du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale est allé faire ses adieux hier au président de la République, Paul Biya.

Mission terminée pour François Louncény Fall en Afrique centrale. Après cinq années et demie de bons et loyaux services rendus aux Nations unies dans le cadre de ses fonctions de Représentant spécial et chef du Bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale, le diplomate onusien est allé hier faire ses adieux au président de la République. L’audience accordée à ce haut fonctionnaire des Nations unies par le président Paul Biya au Palais de l’Unité a duré plus de soixante minutes. Une entrevue qui a permis aux deux hautes personnalités de passer en revue les questions d’intérêt national, sous-régional et international.
Face à la presse, François Louncény Fall a décliné les centres d’intérêt qui ont meublé entretien avec le chef de l’Etat camerounais. « Le président de la République a pris tout son temps et nous avons fait un large tour d’horizon de la situation en Afrique centrale dans chacun des pays. J’ai retenu de ces entretiens qu’il a une parfaite connaissance de la situation dans la sous-région. Cela n’est pas étonnant puisqu’il est le doyen en Afrique centrale », soulignera le diplomate onusien. Comme il fallait s’y attendre, la politique intérieure du Cameroun aura été l’un des sujets majeurs abordés au cours de cette entrevue. « J’ai eu à transmettre au président Paul Biya la haute appréciation du secrétaire général de l’Onu ainsi que ses encouragements pour tous les efforts que le gouvernement camerounais est en train de déployer pour l’atteinte des objectifs d’un développement durable, pour la stabilité et la paix au Cameroun », révèle-t-il. Le diplomate guinéen a également relevé la détermination du chef de l’Etat et du gouvernement camerounais à stabiliser les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et surtout, à mettre en œuvre les recommandations du Grand Dialogue national organisé en octobre 2019.
En signe de reconnaissance pour le rôle positif joué par ce fonctionnaire onusien pendant son séjour en Afrique centrale, le président de la République l’a élevé à la dignité de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie