Marchés publics : on outille sur le suivi-exécution

Les services techniques des communes et du Minhdu édifiés depuis hier à Douala sur les procédures.

Divers modules sont au menu de la formation étalée ces 2 et 3 juin à Douala au profit des personnels des services déconcentrés du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) et des services techniques des Collectivités territoriales décentralisées (Cdt). La formation, qui vise le renforcement des capacités des personnels du Minhdu et des services techniques des communes d’arrondissement de la région du Littoral, porte sur le suivi de l’exécution des marchés publics et sur la gestion optimale et rationnelle desdits marchés. Ceci, parce que ces acteurs sont appelés à assurer les fonctions de maître d’œuvre et d’ingénieur du marché.
Le premier module a porté sur les procédures d’exécution des marchés publics : la définition des principaux concepts utilisés dans ces opérations et la présentation méthodique du processus d’exécution desdits marchés ainsi que la gestion des contentieux. Le deuxième volet de la formation a fait une mise au point sur la géotechnique dans les Bâtiments et travaux publics (BTP). Le troisième était axé sur la mise au point de la topographie dans les Btp et le dernier met l’accent sur la conformité et le contrôle technique dans l’exécution des marchés publics.
Pour la formatrice, Nathalie Tchatchouang, du cabinet Environment Development Engineering Consulting (Edec), la mission principale est d’assurer la satisfaction des Collectivités territoriales décentralisées. « Il y a un réel problème d’outils à mettre à la disposition des agents de l’Etat, leur présenter pas à pas les processus, les documents attendus des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie