Pr. Boubakari Oumarou : le moment de vérité
- Par Lucien BODO
- 06 juin 2022 11:30
- 0 Likes
Beaucoup de défis se présentent au fils de Bogo, dans le Diamaré, nommé vendredi dernier par le président de la République comme recteur de l’université de Garoua.
« Merci ». Il y a fort à parier que le Pr. Boubakari Oumarou n’avait jamais autant employé ce mot en moins de 24 heures. Depuis sa nomination comme recteur de l’université de Garoua, le maître de conférences, enseignant de droit public, répond par cette « formule magique » à ceux qui l’inondent de félicitations pour cette responsabilité que le chef de l’Etat lui a confiée. En tant que pionnier, le Pr. Boubakari Oumarou a la lourde charge de donner un contenu cohérent à cette institution universitaire créée le 5 janvier 2022 par le président de la République. « C’est un sentiment de gratitude à l’endroit du chef de l’Etat qui a bien voulu porter son choix sur ma modeste personne. Je suis très conscient de l’importance de la tâche. Je vais tout faire pour ne pas décevoir ceux qui ont bien voulu placer leur confiance en moi », affirme-t-il.
Avant sa promotion, le Pr. Boubakari Oumarou officiait comme directeur des Affaires législatives et réglementaires dans les Services du Premier ministre. Un poste que l’époux et père de quatre enfants, aujourd’hui âgé de 58 ans, occupait depuis 2016. Bien avant, le juriste a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires