Journée mondiale de l’environnement : 350 arbres plantés à Douala III

L’activité a permis de lancer le reboiser le boulevard allant de Total Nkolmbong au rond-point du stade de Japoma vendredi dernier.

« Mieux gérer le présent pour préserver l’avenir des générations futures ». C’est le slogan adopté par l’exécutif municipal de Douala III, qui s’est joint au reste de la planète le week-end dernier pour célébrer la journée mondiale de l’environnement. Sur le sujet, rien de tel que des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air dont souffre Douala. Joignant les paroles aux actes vendredi dernier, le maire de Douala III, Valentin Epoupa Bossambo, a lui-même mis des arbres en terre. Ses adjoints et autres proches collaborateurs se sont livrés au même exercice, pour une opération portant sur 350 arbres.
Le maire a indiqué que cette célébration donne l’occasion de se rappeler qu’il n’y a pas deux terres. « Nous qui avons la chance d’avoir beaucoup d’arbres qui produisent de l’oxygène pour le monde entier devons lutter pour conserver ces écosystèmes autant que possible. A ce sujet nous avons engagé le reboisement de certaines zones à l’instar de Songongang. Aujourd’hui nous lançons le reboisement de cette route. D’ici quelque temps nous aurons une avenue totalement reboisée », a relevé M. Epoupa Bossambo. Afin d’éviter la destruction des jeunes plants, les étals de commerce situés tout près ont été déplacés.
Parmi les essences choisies figurent le palmier royal et l’acacia. A en croire Bertin Takoulo Kouoh, chef service d’hygiène, le choix de ces essences facilitera le renouvellement de l’espace vert. Il a rappelé que la terre est un patrimoine commun de l’humanité et par conséquent, les actions posées même à une échelle locale ont des répercussions à l’échelle mondiale. « C’est un peu comme si on appréhendait l’effet papillon à travers le ba...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie