Attaque sécessionniste à Kouoptamo : le gouvernement condamne la barbarie

Awa Fonka Augustine, a porté le message de compassion et de réconfort aux forces de défense et de sécurité, hier à Njitapon dans le Noun à la suite de l’agression qui a fait cinq morts.

Njitapon, village de l’arrondissement de Kouoptamo dans le Noun, s’est réveillé hier dans le sang et la fureur des balles. Une incursion de séparatistes venus du Ngoketundjia dans le Nord-Ouest, ciblant principalement les forces de défense et de sécurité, y a fait cinq morts et deux blessés. Des gendarmes du Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie nationale tombés les armes à la main, après une riposte de plusieurs heures face à ces hors-la-loi. Ces ennemis de la paix ont également brulé le poste de contrôle de gendarmerie. 
Informé de ce drame, le gouverneur de la région de l’Ouest s’est immédiatement rendu sur les lieux, en compagnie de son état-major. Après s’être enquis de la situation auprès des autorités locales, Awa Fonka Augustine a indiqué que ces séparatistes « ont utilisé des obus, lance-roquettes et autres kalachnikov pour attaquer les positions de nos forces de défense et de sécurité. C’est regrettable et inadmissible. Nous condamnons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie