Protection de l’enfant : un boulevard pour les droits
- Par Marie Christine
- 10 juin 2022 12:00
- 0 Likes
L’espace ouvert hier à l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI par le ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné a pour but d’inciter les populations à s’édifier sur la question.
Les bébés Daniel Limnyuy, Wells Kokoum, Ezekiel Djomegni, Zara Mahop, Gabriel Fifen, Blanche Mfout, et d’autres nouveau-nés ont reçu ce 09 juin 2022, leur acte de naissance des mains du ministre des Affaires sociales, Pauline Irène Nguéné. La remise de ce document important a été faite pour signifier en quelque sorte ce à quoi a droit un enfant.
Dans le cadre des activités marquant la 32e édition de la Journée de l’enfant africain, le ministère des Affaires sociales a lancé hier à l’esplanade de la mairie de Yaoundé VI, la 4e édition du Boulevard de la protection de l’enfant. L’espace ouvert pendant une semaine, donne donc l’occasion de voir tous les acteurs (Unicef, Plan Cameroon, etc) en charge des questions de protection de l’enfant, d’échanger avec eux et également poser des préoccupations. « Il y a un stand d’établissement d’actes de naissance. Il s’agit des actes établis dans les délais légaux. C’est-à-dire dans les 90 jours après la naissance selon la loi », a relevé Jean Pierre Edjoa, directeur de la Protection sociale de l’enfance au Minas. Les organismes internationaux et autres structures comme, l’OIT et le Centre national d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires