Logement des fonctionnaires : Nguibassal mieux lotie

Une cité municipale moderne a été inaugurée le 8 juin, dans cette commune du Nyong-et-Kelle, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Georges Elanga Obam.

Nguibassal poursuit sa progression vers la modernité. La commune située dans le département du Nyong-et-Kelle vient en effet de se doter d’une cité municipale moderne. Une infrastructure qui vient donner une touche urbaine à cette partie du pays encore majoritairement rurale. Son inauguration a eu lieu le 8 juin dernier à l’esplanade de l’hôtel de ville de la municipalité, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam. Il a fallu plus de 287 millions de F pour donner vie à cette cité. Celle-ci est constituée de 13 logements de deux à trois chambres, des salles d’eau, deux vérandas, d’une salle de séjour et d’une cuisine, avec une adduction d’eau. L’approvisionnement en énergie électrique est assuré à la fois par des plaques solaires et une connexion au réseau Eneo. Cette infrastructure répond à un besoin spécifique. « Nous n’avions presque pas de logements dans notre commune. Les travailleurs d’ici résidaient à Evodoula, Bot-Makak, Yaoundé, etc. On a choisi ce programme pour résoudre ce problème. Si nous avons la possibilité de le faire, nous allons agrandir ces cités parce que de plus en plus la demande est grande », explique le maire de Nguibassal, Marie Pascale Mbock Mioumnde.
La cité municipale voit le jour dans le cadre d’un programme national de construction dédié. Lequel est lui-même le résultat de la mise en commun des efforts du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), du Crédit foncier du Cameroun et de l’Association des communes et villes unies du Cameroun. Il s’agit d’une contribution &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie