Force multinationale mixte : les chiffres qui parlent

La visite du général Abdul Khalifah Ibrahim, commandant, a été l’occasion de dresser un bilan à mi-parcours, trois ans après.

Un bilan saisissant. En termes humain, les forces du Premier secteur de la Force multinationale mixte ont neutralisé environ 800 terroristes, soit par attaques directes, soit par artillerie ; elles ont libéré 5400 otages du côté nigérian et elles ont favorisé la réédition de plus de 2600 combattants des Boko Haram. Du côté du premier secteur de la Force multinationale mixte conduit par le général Bouba Dobekreo, on n’a déploré aucune perte en vie humaine. Seule est à déplorer, la mise hors d’état de fonctionnement de quelques équipements de guerre qui ont sauté sur des engins explosifs placés par les terroristes est à déplorer. 
Côté matériels, la FMM a détruit quatre ateliers de fabrication d’engins explosifs, 44 véhicules, 40 motos, 17 engins improvisés et bien d’autres biens dont les terroristes se servaient pour accomplir leur sale besogne. Le général de division Abdul Khalifah Ibrahim, commandant la Force multinationale mixte a saisi cette opportunité, mardi dernier lors d’une visite à Mora pour saluer les pouvoirs publics camerounais pour leur soutien multiforme ainsi que les populations pour leur contribution en matière de renseignement prévisionnel.
L’op&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie